Réintégrer un cours collectif
Le contexte de la demande
Notre client avait suivi nos cours collectifs de japonais, de niveau Grand-Débutant, pendant l'année scolaire 2012-2013. Du fait de son emploi du temps, à la rentrée 2013, il ne pouvait plus participer à nos cours collectifs, étant désormais indisponible les jours de ces cours. Il souhaitait par ailleurs rester chez Quartier Japon et il espérait pouvoir réintégrer le cours collectif si son emploi du temps à l'université le lui permettrait.
Notre proposition
Nous lui avons proposé de poursuivre son apprentissage du japonais, à l'aide du manuel utilisé l'année précédente, par le biais de cours à distance et d'un service de correction des exercices donnés entre chaque cours. Il pourrait, de ce fait, réintégrer le cours collectif dès que son emploi du temps le lui permettrait.
Témoignage
A l'issue du premier cours : "Bonsoir Stéphane, Je vous écris pour informer qu'aujourd'hui s'est déroulé mon premier cours avec Yoko Sensei. Tout s'est très bien passé, nous avons fait des révisions, j'ai ressenti mon manque de pratique et je pense que ces cours vont me permettre peu à peu de récupérer le rythme et prolonger mon apprentissage." H. L.. san, élève en cours à distance (2013-2014).