Conditions Générales de Vente
Pour information, Quartier Japon est assujetti à la tva, mais nous avons fait le choix de ne pas la répercuter sur nos élèves particuliers. Ainsi, sur les tarifs affichés sur le site, nous versons 20% de Tva à l'Administration fiscale.
A l'origine, et pendant ses premières années, Quartier Japon avait fait le choix de la confiance à l'égard de ses élèves et clients.
Ainsi, une personne s'inscrivait sur l'année pour des cours collectifs de japonais ou s'inscrivait pour un forfait de 10h de cours individuels de cours de japonais ou encore à un atelier culturel. Quartier Japon acceptait l'inscription puis mettait en place le cours ou l'atelier culturel souhaité par le client.
Malheureusement, il arrivait que certains clients décidaient unilatéralement de cesser leurs cours de japonais, sans prévenir, ou de ne pas se rendre à leur cours privé, qu'ils avaient pourtant réservé auprès du professeur qu'ils avaient pourant déjà eu lors des précédents cours, ou encore, qu'ils avaient changé d'avis et ne venaient plus à l'atelier culturel pour lequel ils s'étaient inscrits.
Certains avaient la moindre des délicatesses d'envoyer un message en recevant leur courriel d'invitation, ou bien 10mn avant ou après le début du cours, quand d'autres ne prévenaient même pas...
Certains de nos professeurs japonais et clients français me pressaient d'être plus stricts, car de tels comportements ne sont pas respecteux et pas corrects. Encore moins sont-ils en adéquation avec la culture japonaise.
Finalement, Quartier Japon a décidé de mettre en place des règles, que reprennent les Conditions Générales de Ventes ci-après :
- Cours collectifs de japonais et de manga :
- Abandon de la formation en cours d'année et remboursement possible des cours restants, dans le cadre d'une inscription annuelle, et ce, en cas de force majeure : déménagement, perte d'emploi en cours d'année sans indemnisation chômage ou autre, maladie nécessitant une hospitalisation de plusieurs mois.
- La possibilité d'échelonner sur 11 mensualités maximum, est une facilité offerte par Quartier Japon. Il ne s'agit pas d'un paiement mensuel des cours effectués dans le mois.
- Cours individuels de japonais :
- L'annulation d'un cours prévu est possible au plus tard 24h avant l'horaire du cours, sans qu'il ne soit compté dans le forfait. Dans les autres cas, le cours sera réputé effectué et comptera dans le forfait.
- Dans le cas d'un retard le jour du cours, dans la mesure où le professeur n'en aura pas été prévenu, il attendra 20 minutes. Au-delà, il repartira et le cours sera réputé effectué et comptera dans le forfait.
- Ateliers culturels :
- Les cours payés d'avance ne sont pas remboursables ni déplaçables dans le cas d'une annulation survenant dans les 7 jours précédant l'atelier.
- Les forfais de 4 cours et de 10 cours sont valables pendant une année, à compter de la date du premier cours effectué.
- Les cours achetés et reportés sont valables pendant une année, à compter de la date d'achat.
- Stages de manga :
- L'acompte peut être déplaçable sur un autre stage dans le cas d'une annulation survenant dans les 3 semaines précédant le stage.
- Bon cadeau :
- Valable pendant une année, à compter de la date d'émission.
- Formations en langue japonaise dans le cadre de la formation professionnelle :
- Téléchargez ICI nos Conditions Générales de Vente.
Vous remerciant pour votre compréhension.
Stéphane Paumier, Responsable administratif de Quartier Japon
Conditions Générales de Vente en date du 08/2019 et visées le 16/02/2021
Politique de confidentialité (conforme RGPD)
- Téléchargez ICI notre politique de confidentialité.
Handicap & accessibilité :
Quartier Japon est dans une démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir ce public dans nos formations .
Informations administratives
- N° SIRET : 82235267000019
- TVA intracommunautaire : FR83 822 352 670
- Pour information : les informations collectées via nos formulaires en ligne sont à usage interne et pour adresser notre lettre d'informations. Sur demande par courriel, nous supprimons les adresses courriels de nos bases de données et nous les retirons de nos listes de diffusion.